Sélectionner une page

Dans l’un de ses cours, le Rav Liberato nous explique comment acquérir la confiance en soi.

Pour le coup, je ne vous fais pas d’audio sur le sujet car, le cours du Rav, disponible sur joie2vivre est court et très explicite. Voici le lien :

https://www.joie2vivre.org/la-puissance-des-affirmations-positives-2/

Nous souhaitons tous avoir confiance en nous, et ce n’est pas si facile que cela. Le fait de croire en soi est la base du développement personnel, chose tellement à la mode de nos jours. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est également la base de toute la foi. Car si un homme ne croit pas en lui, en réalité il ne croit pas en D’.

Par ailleurs, si une personne souhaite avancer dans la vie, que ce soit au niveau spirituel ou matériel, elle doit travailler sur le fait de croire en soi.

Il y a plusieurs définitions à « croire en soi »:

  • Croire que, de même qu’Hache m peut tout, moi aussi je peux tout. Comment? Tout simplement en Lui demandant! Sache que tu peux faire quelque chose de grand, en demandant à D’ de te le permettre.
  • Croire en sa prière, croire qu’elle est importante aux yeux de D’, qu’elle est entendue. En effet, D’ arrête tout pour nous écouter.
  • Croire en sa bonne volonté. Même si dans les faits j’ai mal agi, cela ne fait pas de moi une mauvaise personne.
  • Croire que D m’aime et veut me rapprocher de Lui, que Son amour pour moi est inconditionnel.

Maintenant, comment arriver à cette foi?

Voici la recette que nous dévoile le Rav. Il s’agit d’une recette simple et efficace qui consiste en deux clés:

  • Les affirmations positives. Sachons que nous sommes tous touchés par des pensées négatives: « tu n’es bien, tu n’y arriveras pas ». Le moyen de combattre ces pensées est de s’habituer aux affirmations positives : « tu es quelqu’un de bien », « tu vas y arriver », « D’ t’aime », « tu as une bonne volonté », « tu es une belle âme », « tu es quelqu’un de bien », « ta prière a un impact », « je peux tout obtenir avec ma prière ». L’objectif est de répéter ces paroles pendant plusieurs minutes.
  • Et surtout entre-mêler ses paroles de prières : « Aide moi à croire en ma prière », « Tu m’aimes telle que je suis », « Ton amour pour moi est inconditionnel, infini ,parfait », « aide moi à avoir la foi que je suis quelqu’un de bien », « que j’ai une bonne volonté », « que je peux tout obtenir »

Il suffit de consacrer quelques minutes par jour à cela, idéalement 5-10 min.

Si vous faites cela tous les jours, au bout d’une semaine vous verrez déjà des changements. Vous allez faire des choses que vous ne faisiez pas avant, vous réagirez différemment à certaines situations.

Bon courage à toutes.