Sélectionner une page

Le Tikoun haklali a été dévoilé par Rabbi Nahman. Il s’agit de dix psaumes qui ont le pouvoir de tout réparer.

Racontons l’histoire et le pouvoir de cette prière.

Pour écouter l’audio, voici le lien : https://drive.google.com/open?id=1BdlfmCi8BPQtxmoWLY4eXzMShyTHeRfR

Avant le dévoilement du tikoun haklali, il n’y avait aucune réparation pour la faute d’écoulement de semence en vain. Puis Rabbi Nahman a reçu une révélation des cieux que le fait de lire 10 psaumes, peu importe lesquels, constituait une réparation pour cette faute.

Un peu plus tard, il a reçu une autre révélation lui précisant les dix psaumes qui avaient le pouvoir de réparer cette faute.

Rabbi Nathan raconte qu’un jour alors qu’il visitait Rabbénou, il a vu sur sa table inscrit les numéros des 10 psaumes. Bien qu’il souhaitait fortement les connaitre, il y renonça, afin d’éviter d’agir sans l’autorisation de son Rav.

Puis, Rabbi Nahman a dévoilé en présence de deux témoins les numéros des dix psaumes constituant le tikoun haklali. A ce moment, il promit également, que quiconque viendrait sur sa tombe, donnerait une pièce de tsédaka en son honneur et lirait les dix psaumes du Tikoun Haklali, lui, Rabbi Nahman ferait de son mieux pour le sortir de l’enfer et de le réparer.

Ainsi cette prière, qui initialement a été révélée pour réparer une faute, pris le nom de Tikoun haklali, c’est à dire réparation universelle. Ces dix psaumes ont le pouvoir de réparer toutes les fautes.

C’est la raison pour laquelle de nombreux Juifs du monde entier voyagent à Ouman, sur le tombeau de Rabbénou pour lire le tikoun haklali et réparer toutes leurs fautes.

Cette prière est très puissante même lorsqu’elle est récitée dans d’autres lieux.

Certains la lisent même tous les jours.

A bon entendeur…